mardi 20 septembre 2011

TROFEO CLASSIC: "première"








A en croire les réactions spontanées d'un grand nombre de participants, cette première édition du TROFEO CLASSIC, est une réussite. 













Le cadre exceptionnel de CLISSON, cité "au parfum d'italie", qui a accueilli cette manifestation n'y est pas étranger bien-sûr, mais si réussite il y a, c'est en premier lieu aux participants à qui revient tout le mérite . 





C'est grâce à leur présence que le spectacle des  "più bella maccanica italiana", dans les ruelles de la cité médiévale, fut un véritable enchantement pour les yeux et les oreilles.


Visionnez la vidéo d'ouverture du TROFEO CLASSIC 2011:
http://www.tv-sevreetmaine.fr/voir_reportage.php?id=728


En dépit d'une météo annoncée comme détestable, les nombreuses marques italiennes étaient représentées dans toute leur diversité, des plus connues comme les Alfa-Roméo ou les Ferrari aux plus confidentielles, comme une Iso Rivolta en auto, ou une MV Agusta et une Moto-Guzzi Airone pour les deux roues !


Et comme les absents ont toujours tort, c'est sous un soleil généreux que la journée s'est déroulée, juste ponctuée d'une averse de quelques minutes à l'heure du déjeuner... sûrement un coup des aubergistes !



Ce temps radieux nous ayant permis de faire une parade dans le centre historique de CLISSON, avant de prendre le départ pour les petites routes du vignoble Nantais, et de faire une halte dégustation au domaine de la Vinçonnière, où les équipages furent chaleureusement accueillis par Laurent Perraud et son épouse.

Retour à CLISSON pour le déjeuner; pique-nique pour les uns, comme Stéphane et la joyeuse bande de MUSEO VIVO, ou dans l'un des restaurants des bords de Sèvre, face au château comme Jean-Michel, qui confiait la garde de sa belle Ferrari aux organisateurs... à ses risques et périls !!!

L'après-midi était consacré à la présentation des véhicules, dans une chaleureuse ambiance, et au milieu d'une foule d'admirateurs rendant l'exercice parfois "folklorique".

Les organisateurs sauront, n'en doutons pas, apporter les réglages nécessaires pour l'année prochaine . Mais, devant les réactions enthousiastes d'un très large public présent pour ces Journées du Patrimoine, nous pouvons d'ors et déjà envisager de "monter dans les tours" pour 2012.

Merci à tous les participants pour votre bonne humeur et pour le bonheur que vous savez donner aux autres,... 

Pour l'anecdote; je pense à ce gamin dont la maman m'a téléphoné la veille, afin de lui trouver une place de passager pour la parade. Le genre de souvenir qui marque une vie... Tous les collectionneurs que nous sommes vous le diront.



Vous pouvez cliquer sur les photos du Trofeo Classic dans la cité de Clisson,  pour les agrandir;


























Des voitures et des motos de rêve, dans un écrin architectural d'une beauté incroyable !



Une foule compacte pour admirer les "belles italiennes",  les touristes Chinois de passage à Clisson, n'en croyaient ni  leurs yeux, ni leurs oreilles ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire